Agence de communication : faut-il travailler avec une généraliste ou une spécialisée ?

 

Pour faire connaître leur entreprise en ligne, certaines sociétés font appel à une agence de communication. Cependant, laquelle faut-il choisir pour son activité ? On fait le point ici. 

Agence généraliste

Une agence de communication globale est une entreprise qui dispose de plusieurs compétences dans le digital. Elle peut vous accompagner dans votre projet en vous apportant un éventail de services notamment : la refonte ou la conception d’un site web, la mise en place d’une stratégie marketing, l’UX design et bien d’autres aspects. Si votre activité nécessite plusieurs spécialités, vous devez opter pour une agence qui dispose d’un grand nombre de savoir-faire pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

Agence spécialisée

Une agence spécialisée est une société qui intervient le plus souvent dans un seul domaine de compétence. Par exemple, elle peut être compétente en référencement naturel, et si c’est ce dont vous avez besoin, elle saura vous accompagner dans votre projet. Vous pouvez travailler avec une agence spécialisée en raison de son expertise pointue, puisqu’avec elle vous aurez des meilleurs résultats pour améliorer vos taux de conversions.

Choisir une agence selon vos besoins

Une agence de communication globale propose des prix assez onéreux en fonction de la diversité de ses services. Mais retenez que même si cette agence possède une expertise transversale, elle n’offre pas un service complet dans un domaine donné. Ce sont justes des compétences limitées, ce qui peut vous conduire à solliciter les services d’une autre structure. En ce qui concerne l’agence de communication spécialisée, c’est une entreprise qui maîtrise un domaine digital donné. Elle travaille souvent avec plusieurs spécialistes experts dans ce champ, ce qui vous permet d’avoir un travail impeccable. Si vous n’avez pas un bon budget, faites appel à une structure spécialisée pour l’une des tâches importantes du projet.