Comment traiter naturellement les acnés ?

 

Avez-vous marre de traiter vos boutons de visages sans résultats ? Si oui, nous vous proposons dans cet article 3 recettes maisons qui vous donneront confiance en vous. Découvrez-les ici. 

Recette 1 : de la tomate

La tomate est à la fois un fruit et un légume qui possèdent des propriétés anti-oxydantes qui permettent de lutter efficacement contre les acnés qui ne rendent pas service à votre visage. Si vous avez des boutons qui dérangent au niveau du nez ou du front, coupez une tomate bio en rondelles. Ensuite, appliquez-les sur votre doux visage, et attendez au moins 20 min. Puis, faites rincer votre visage avec de l’eau tiède, votre peau deviendra propre et saine. 

Recette 2 : du citron

Si vous avez une peau qui n’est pas sensible, vous pouvez utiliser le citron pour traiter vos acnés. En effet, le citron est un puissant antibactérien qui assure le nettoyage du visage. Il vous suffira de prendre un coton-tige et de l’imbiber de jus de citron que vous venez de presser, puis appliquez quelques gouttes sur les parties concernées. Attention ! Ça picote un peu, c’est bien normal. Une fois fait, laissez la recette se reposer sur votre visage quelques minutes avant de le rincer à l’eau claire.

Recette 3 : des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des solutions pour traiter efficacement les acnés quels qu’ils soient. Pour traiter vos boutons, prenez deux gouttes d’huile essentielle de tea tree mélangées à une huile végétale comme : jojoba, nigelle ou noisette. Ensuite, appliquez la solution sur les zones à traiter et le tout est joué. Cependant, il est important de vous faire savoir que vous pouvez utiliser en alternance les huiles essentielles pour prendre soin de votre visage, notamment : la Lavande officinale, le lemon-grass ou le laurier noble.