Découvrez le top 3 des meilleures danses du Brésil

 

Le Brésil est l’un des pays qui valorise sa culture à travers plusieurs manifestations, notamment la danse. Alors, quels sont les 3 meilleures danses appréciés au Brésil ? Le point ici. 

Top 1 : la Samba

La Samba, reconnue comme la danse nationale, est l’une des pratiques les plus populaires du pays. En effet, cette fameuse danse a pris forme grâce aux rituels africains, et s’est propagée par la suite à Rio de Janeiro au 19e siècle. À cause de ses origines, la Samba a été interdite au siècle suivant en raison du fait que la danse et le son n’étaient pas très appréciés, faut attendre quelques années plus tard pour voir la Samba s’imposer comme la danse emblématique du Brésil. Rythmée et imprégnée de haute couleur, cette danse aux mille facettes est très souvent vue au cours des parades ainsi que des spectacles. Les danseuses arborées de plumes et de costumes assez taillés offrent un magnifique spectacle devant lequel aucun visiteur ne peut manifester de l’indifférence. 

Top 2 : le Lambada

Le Lambada fait partie également de l’une des danses les plus appréciées du Brésil. Il tire son inspiration d’un mélange de 3 danses endogènes très populaires : le Carimbo, le Merengue et la Salsa. Cette danse est devenue populaire au Brésil au même titre que la Samba à cause de la chanson culte : La Lambada de Loalwa Braz. Le Lambada est une danse qui offre un corps à corps dynamique et très sensuel aux couples qui en exécute les pas. Aujourd’hui, elle évolue et vous pouvez la trouver sous forme de Zouk. 

Top 3 : la Samba de gafieira

La Samba de gafieira est une danse très aimée du Brésil en raison de sa sensualité et de son élégance. Si celle-ci est devenue assez populaire, c’est parce qu’elle ressemble presque à la Salsa. En effet, dans la Samba de gafieira, c’est l’homme qui mène la danse tout en guidant sa partenaire qui, elle aussi, dispose d’un espace pour faire quelques pas de danses solitaires.