Perte de cheveux : comment s’en prémunir ?

 

La perte de cheveux est une anomalie qui survient en raison de plusieurs facteurs. Alors, comment procéder pour prendre soin de ses cheveux ? On vous donne la réponse ici. 

Manger sain

Manger de façon équilibrée est la première des choses qui puissent vous permettre de donner une bonne santé à vos cheveux. En effet, les aliments que vous consommez contiennent tout ce dont les cheveux ont besoin pour bien pousser et ne pas se casser. Il va s’en dire que si votre alimentation n’est pas équilibrée, vous aurez des cheveux qui se cassent et qui ne se développent pas assez vite. Mangez assez de fruits et de légumes pour permettre à votre organisme de disposer d’assez de vitamines et d’éléments curatifs pour l’entretien de vos cheveux. 

Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs facultés d’améliorer la circulation du sang grâce à leurs propriétés vasodilatatrices, ce qui permet au cuir chevelu de pouvoir absorber les nutriments indispensables pour son développement. Sur ce, il est souvent recommandé d’utiliser l’huile essentielle de Nard de l'Himalaya dont les résultats ne laissent aucune femme indifférente. Elle permet aussi d’éliminer les toxines présentes dans votre sang, dont le rôle est de fragiliser vos cheveux. 

D’un autre côté, il faut dire que les huiles essentielles comportent des antiseptiques qui permettent d’assainir le cuir chevelu de nombreux agents pathogènes qui peuvent provoquer l’apparition des irritations cutanées ou des pellicules. Vous pouvez utiliser l’huile de Tea Tree et Palmarosa pour lutter contre les pellicules ou l’huile de Lavande pour les irritations cutanées. Pour donner de la brillance à vos cheveux, vous devez utiliser certaines huiles essentielles fabriquées pour la cause : le Romarin par exemple. Cependant, vous devez choisir votre huile essentielle en tenant compte de vos cheveux afin de ne pas l’abîmer.