Quelles sont les 3 avancées scientifiques ayant marqué le monde ?

 

 La science ne finira jamais de surprendre le commun des mortels en raison des découvertes qui se chevauchent. Si vous désirez en apprendre sur les évolutions scientifiques qui ont marqué le monde, en voici quelques-uns dans cet article. 

Les sciences au service de la médecine

Les avancées scientifiques dans le domaine de la médecine ont permis à cette discipline de se faire une place devant la technologie voire même les loisirs. En effet, la première greffe d’organe réalisée le 23 décembre 1954 grâce aux travaux du chirurgien Joseph Murray à Boston a été une avancée qui a marqué le monde entier. La transplantation d’organe réalisée par ce chirurgien s’est effectuée entre des jumeaux. Le receveur a survécu 8 ans après sa greffe d’organe, le donner a vécu jusqu’à l’âge de 79 ans avant de rendre l’âme.

Le premier homme sur la lune 

Le premier homme à avoir foulé l’espace lunaire a été l’une des avancées scientifiques qui n'a jamais cessé d’alimenter les débats. Les premiers pas du premier homme à avoir marché sur la lune a été diffusée en direct, il s’agissait de Neil Armstrong le 20 juillet 1969, diffusion qui a mobilisé plus de 600 millions de téléspectateurs dans le monde. La mission américaine a été initiée pour défier les soviétiques qui avaient mené une investigation de la sorte avec Youri Gagarine. Ce dernier fut le premier homme a passé 108 min autour de la terre en étant en orbite, et ce en 1961. 

La télévision en couleur

La télévision en noir et blanc a été inventée dans les années 1936, et a connu une évolution fulgurante le 1er octobre 1967. Cette avancée en science a touché pratiquement tous les habitants du monde entier. Cela n’étonne guère de savoir que la télévision en couleur ait été mentionnée avant le premier satellite en orbite voire même le scanner cérébral.