Tops 3 des meilleures activités de gainage

 

Pratiquer le sport aide à se sentir mieux, à entretenir son corps et à renforcer ses muscles. Si vous désirez connaître les 3 meilleurs exercices sportifs pour faire un gainage de qualité,  c’est avec plaisir que vous les présentons dans cet article. 

Gainage en planche

Le gainage en planche est l’une des activités de sport les plus appréciées par les professionnels et amateurs de fitness. En effet, l’exercice consiste à vous allonger de façon horizontale pour vous appuyer sur vos deux coudes. La pointe de vos pieds doit former une ligne droite avec vos coudes et votre ventre doit être parallèle au sol, et, vos fesses ne doivent pas être basses ni très hautes. Si vous réalisez efficacement l’exercice, vous travaillerez vos abdos : exécutez une série de 10 exercices pendant 1 min. 

Gainage commando

Ce type de gainage est un exercice qui demande à ce que le sportif soit positionné en gainage ordinaire, c’est-à-dire comme mentionné plus haut, mais sur les avant-bras. Une fois la position adoptée, vous devez monter sur votre main gauche et descendre sur votre main droite. Cet exercice spécial vise à travailler à la fois les muscles de vos bras, mais aussi ceux de vos épaules, vous pouvez effectuer l’exercice sur 5 à 10 mouvements selon votre évolution.

 Gainage glissé

Se pratiquant avec des chaussettes, le gainage glissé est un exercice qui vise à laisser glisser les pointes des pieds en allant vers le haut pour former un angle. C’est un exercice que vous devez réaliser en adoptant la position de gainage ordinaire. Ce type de gainage se termine le plus souvent par une descente en planche, raison pour laquelle il est qualifié d’exercice physique intense. Vous pouvez l’exécuter en 10, 15 ou 20 mouvements selon votre évolution.