3 étapes pour cultiver avec succès des carottes à partir de graines

Cultiver des carottes, des graines peut être une partie quelque peu gênante du jardinage, en particulier pour des jardiniers débutants. Pour cette raison, dans ce texte, nous vous expliquerons étape par étape comment faire pousser des carottes à partir de graines de la bonne manière et à la fin profiter des racines pleines de vitamines.

Étape 1 : la préparation du sol et la détermination de la distance

Avant de semer, assurez-vous d'avoir suffisamment pulvérisé et débarrassé le sol des mauvaises herbes et des cailloux. Enrichir le sol avec du compost et de la matière organique, engrais ou cliquez ici pour en savoir plus. Comme les carottes ne nécessitent pas beaucoup d'espace, vous pouvez semer des rangées avec une distance de 2 centimètres entre les graines. Ou, plus simplement, vous pouvez simplement semer les graines en rangées, puis éclaircir les jeunes plants.

Étape 2 : semez les graines et couvrez les graines

Faites des rangées peu profondes ou des trous dans le sol, puis mettez les graines. Ou saupoudrez-les sur le dessus, puis ratissez-les doucement dans le sol sur une profondeur d'environ 1 centimètre. Lorsque vous avez fini de semer, abritez les graines d'une petite couche de terre de jardin. Cela garantira que le sol entre en contact avec les graines.

Étape 3 : Eau

Arrosez le sol dans le lit en utilisant un faible jet d'eau de votre équipement d'arrosage, car cela garantira que vous ne poussez pas les minuscules graines sur la surface. Le sol où vous plantez doit être uniformément imbibé d’eau, mais jamais mouillé.

Temps de germination

Le temps essentiel à la germination d’une graine de carottes peut également varier. Les graines sont lentes à germer et ce processus peut prendre de 14 à 20 jours. Soyez donc calme, persévérant et ne perdez pas espoir si cela semble prendre une éternité, mais assurez-vous que le sol ne sèche jamais, car cela peut empêcher la germination.