Bien choisir une souris gamer : nos astuces

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo et que vous souhaitez performer dans le domaine, vous devez posséder certains accessoires nécessaires pour vous aider. L'un d'eux parmi ceux-ci est la souris gamer, ses avantages sont divers. Mais son choix dépend de beaucoup de paramètres dont nous allons vous en parler ci-dessous.

Le modèle de souris souhaité

Une souris gamer est un accessoire indispensable se distinguant par ses performances et son confort, lire la suite pour faire le bon choix.
Le tout premier critère à considérer est de savoir si elle possède un fil ou non. Néanmoins, nous pouvons vous dire qu'elle soit avec ou sans fil, elle produit la même performance. Les souris sans fil se sont améliorées avec le temps pour être au même niveau que celles avec fil. Ce critère dépendra alors de votre goût. Toutefois, le fonctionnement d'une souris sans fil se fait grâce à une batterie incorporée. Vous devez chaque fois vérifier la charge de cette dernière pour ne pas être pris au dépourvu.

La morphologie de la souris

La plupart des souris gamer ont une forme ergonomique. Ceci a pour but de vous épargner des fatigues musculaires lorsque le jeu devient plus long ; aussi pour des raisons de confort, les fabricants mettent à votre disposition différents types de modèles. D'une part, nous avons des souris ambidextres. Celles-ci se distinguent par leur design avec une forme symétrique. Elles conviennent à la majorité des gamers. D'autre part, il y a les souris profilées. Avec leur forme plus ergonomique, elles épousent la forme de la main du joueur. Votre attention ici se portera sur l'usage préférentiel de votre main.

Les paramètres liés à la performance

La performance de la souris gamer est dictée par plusieurs paramètres. Les plus courants concernent la vitesse d'appel et le DPI. Si ce dernier est élevé, cela ne veut pas forcément dire que c'est le bon choix. Il dépendra alors du but à atteindre. Ceux qui sont friands des combats rapprochés opteront pour des DPI plus élevés pour plus de précision alors que les DPI plus bas conviendront aux tireurs d'élite du fait que le viseur ne bouge pas trop. En ce qui concerne la vitesse d'appel, elle correspond à la vitesse de rafraîchissement de la position du curseur sur l'écran.