Carte de remerciement décès : que faut-il savoir ?

L'envoi de notes de remerciement après des funérailles est un élément traditionnel de l'étiquette funéraire. Vous pouvez envoyer tout type de notes de remerciement pour exprimer votre gratitude pour avoir aidé à planifier les funérailles, pour avoir assisté aux funérailles, pour avoir envoyé des fleurs ou pour avoir offert un soutien émotionnel.

Les règles de rédaction de notes de remerciement après un enterrement

L'étiquette des remerciements est vraiment une question très personnelle et individuelle. Même s'il peut être difficile de trouver l'énergie d'écrire une note de remerciement après des funérailles, c'est une façon importante de reconnaître l'amour et la gentillesse que les amis et les membres de la famille vous ont témoignés pendant cette période difficile de votre vie.

Il n'y a pas de date limite pour l'envoi des cartes de remerciement. Mais l'idéal est de les envoyer dans les deux ou trois semaines suivant les funérailles comme vous le verrez ici-même.

Même s'il vous faut un certain temps pour vous sentir prêt à vous atteler à la tâche de rédiger des cartes de remerciement, il n'est jamais trop tard pour les envoyer. Les notes n'ont pas besoin d'être longues, elles doivent simplement exprimer votre gratitude et votre appréciation.

Types de remerciements écrits couramment utilisés

Le premier est une carte de reconnaissance de sympathie avec un verset standard approprié à la situation. Le second est une simple carte de vœux de votre choix. Vierges à l'intérieur, ces cartes informelles vous permettent d'écrire un message spécial pour chaque destinataire.

Il est également possible de commander des cartes de condoléances imprimées plus formelles, personnalisées et adaptées au défunt et à sa famille. Les deux types de cartes peuvent généralement être trouvés au salon funéraire.

Qui doit recevoir une carte de remerciement ?

Il n'est pas nécessaire d'envoyer une note de remerciement formelle à chaque personne qui est venue aux funérailles ou qui vous a envoyé une carte de reconnaissance du décès de votre proche. Cependant, vous devriez prendre soin de remercier officiellement les personnes qui ont fait ce qui suit :

  • envoyé ou apporté des fleurs;
  • musiciens qui se sont produits aux funérailles ;
  • quelqu'un qui a fait une lecture lors du service.