Comment choisir sa serviette de toilette ?

L'un des accessoires indispensables pour faire la toilette est la serviette. Elle permet de sécher l'eau sur le corps après la prise d'un bain. Mais certaines serviettes ne sont pas si efficaces pour bien sécher le corps. Ce qui fait que parfois, on fait recours à d'autres linges qui pourront bien absorber l'eau. Cette inefficacité de la serviette se justifie donc par sa qualité. Ainsi, on se demande comment bien faire le choix de sa serviette. Cet article vous propose quelques directives à suivre.

La matière de fabrication

Une serviette est fabriquée avec plusieurs matières. Certaines sont faites du meilleur coton pur et d'autres avec un peu du nylon. Les serviettes faites à base du coton 100 % absorbent correctement l'eau sur le corps. Il n'y a aucune goutte d'eau qui leur échappe. Ceci étant, ces serviettes sèchent correctement le corps. Par contre, les serviettes contenant du nylon sont de faibles qualités et ne sèchent pas bien le corps. En fait, le nylon est une matière plastique. Ainsi, il ne laisse pas passer l'eau comme c'est le cas du coton.

Par ailleurs, il y a aussi certaines serviettes faites à base du nid d'abeille. Cette matière offre aux serviettes une bonne douceur sur la peau. C'est aussi le cas des serviettes fabriquées à base des fibres de bambou. Elles absorbent correctement et convenablement l'eau sur le corps.

La taille de la serviette

Une autre directive à suivre pour faire le choix d'une serviette est sa taille. En effet, si la serviette est large, elle pourra mieux appréhender toutes les parties du corps. Les membres supérieurs et inférieurs peuvent être essuyés de façon simultanée. Ce n'est pas le cas des serviettes courtes. Leur taille est réduite et elles n'arrivent pas à essuyer le corps en un temps record. On est obligé donc d'essuyer les parties du corps une à une.

Le grammage de la serviette

Pour avoir une serviette qui essuie bien le corps, il faut se référer à son grammage. Autrement dit, le poids de la serviette selon chaque espace. Si le grammage de la serviette est élevé, elle absorbe plus d'eau et est donc susceptible de gonflage. Mais si le grammage est réduit, la serviette n'arrive pas à bien absorber l'eau.