Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

Portez des bijoux, c’est avant tout se mettre en valeur et plaire aux autres. En effet, pour éviter l’effet contraire, il est important de bien choisir ses différents accessoires en fonction de sa morphologie et de son style. Car cela permet d’optimiser une allure. Comment choisir dans ce cas ses bijoux, la réponse dans cet article.

Le choix du collier

On ne le répètera jamais assez, pour bien choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie, vous devez tenir compte absolument de forme. Si vous avez un visage rond, opter pour des boucles rondes. Cela fera que renforcer la forme pleine de votre visage et optimiser votre allure.
Le collier est un accessoire qui attire plus l’attention sur le cou. Choisir une bonne longueur forme et taille, vous permettra d’allonger le cou, du coup affiner votre visage et mettre en valeur le buste. Par exemple, un collier en forme V sur le décolleté adule les visages ronds. Par contre, pour les visages en cœur, carrés ou rectangulaires, les colliers plus arrondis sont plus adaptés à ses visages.

Le choix des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles permettent d’illuminer le visage et font disparaitre l’attention de quelques défauts du visage que l’on souhaite cacher. Tout comme le choix de collier, la forme des boucles doit compenser la forme de votre visage. Autrement dit, les boucles d’oreilles allongent le cou et le visage. Mais si elles sont trop longues, soyez-en sûr qu’elles produiront l’effet inverse. Tenez juste compte des mâchoires pour choisir la bonne longueur. Pour les visages rectangulaires portent parfaitement les créoles. Si vous avez un visage rond évitez tout ce qui est imposant, ou bien circulaire, c’est-à-dire éviter quelque chose qui ajoute du volume le lobe de votre oreille. Par contre, tout va parfaitement pour les visages en forme de cœur, il faut juste choisir de préférence les modèles plus larges qui pourront contrebalancer la forme du visage. Pareil pour les visages carrés.