Comment faire la différence entre bijou précieux et  fantaisie ?

 

Les bijoux apportent à votre habillement plus de class. Cependant, tous les bijoux n’ont pas la même valeur. Certains vendeurs se plaisent à faire croire aux clients qu’ils vendent les vrais bijoux alors qu’ils leur vendent des bijoux fantaisies.  Démarquez-vous de ce type de client en lisant cet extrait. Découvrez-y les différences entre les vrais bijoux et ceux fantaisie. 

La matière de fabrication du bijou

La matière est l’une des méthodes les plus efficaces pour détecter un bijou fantaisie d’un véritable bijou. Pour voir les différences entre ces deux types de bijou, essayez ici de v. Généralement, les bijoux précieux sont fabriqués en or, argent ou en diamant. Ceux fantaisie sont plutôt en acier ou en alliage de divers métaux ou matières synthétiques. Vous devinez donc que les bijoux en bois, plumes, coquillages sont des bijoux fantaisie. Le poids, la forme, le frottement du bijou peuvent vous aider à détecter s’il s’agit d’un vrai bijou ou d’un bijou fantaisie. 

Le design du bijou

Contrairement aux bijoux de grandes valeurs, les bijoux fantaisie ont un design extravagant. Les matières de fabrication des bijoux fantaisie étant plus maniables, il est donc plus facile pour les créateurs de bijou de créer des modèles avec. Les bijoux précieux quant à eux ont un design plus réservé puisque les créateurs de ces bijoux doivent optimiser l’utilisation des métaux précieux lors de la fabrication. 

Le prix du bijou

À voir déjà les matières de fabrication des bijoux précieux, on déduit de loin la différence de prix. La rareté des métaux précieux avec lesquels sont fabriqués ces bijoux précieux est à la base de leur cherté. Les bijoux fantaisie de leur côté sont beaucoup moins chers que ceux précieux, ceci malgré le fait qu’un travail beaucoup plus poussé soit à la base de ces bijoux. Ces bijoux fantaisie permettent tout de même d’apporter de la valeur à celui qui les porte, suffit de choisir le bon modèle.