Construction d’une pergola sur une dalle de béton : les étapes à suivre

Une pergola est une construction artificielle qui a pour rôle d’être un soutien pour les plantes au cours de leur croissance. C’est un parfait cadre à mettre dans votre jardin ou dans un espace afin de bénéficier de l’ombre. Si ce cadre n’est pas si difficile à construire, son installation sur une dalle béton est par contre une mission difficile. Pour y arriver, certaines étapes sont primordiales à respecter.

Conception de votre pergola

Avant de penser à l’installation d’une pergola, il faut d’abord la concevoir. Combien pourrait vous coûter la construction de ce cadre ? Visitez https://www.lebazaar.fr/comment-construire-une-pergola-sur-une-dalle-de-beton/ pour tout savoir. Une pergola se repose sur quatre poteaux en bois disposés dans les angles du patio. Ceci n’est que l’ossature de votre construction, car c’est à vous de choisir la forme ainsi que la grandeur que doit avoir votre pergola. Dans quel espace voulez-vous poser votre cadre ? À côté de votre piscine, au milieu de votre jardin ou accolé à votre logement ? Ce sont des facteurs que doit prendre en compte la conception de votre pergola.

Outillage et fixation des piliers

Après la conception de votre plan, passez à présent à l’assemblage des outils nécessaires pour la construction. À cet effet vous aurez besoin des matériaux tels qu’un marteau piqueur, des clous, une scie et un marteau simple. Découpez par la suite les différents bois compte tenu de votre plan et des dimensions retenues. Creusez à présent les trous sur la dalle avec le marteau piqueur pour poser les quatre poteaux. Pour cela, il est recommandé de donner plus de profondeur aux trous afin que les poteaux soient bien maintenus. S’il s’agit d’une pergola à accoler à une construction, vous n’avez besoin que de deux poteaux. Ces derniers seront ensuite reliés en haut par des poutres.