E-commerce : que faire pour booster vos ventes grâce au SEO ?

Avec la forte présence sur Internet de nombreux start-ups et l'explosion de l'univers concurrentiel, les challenges entre entreprises deviennent nombreux. Dès lors, miser sur des stratégies de marketing ne suffise pas. Il faut également miser sur le SEO pour booster votre e-commerce. Alors quels sont les points clé à prendre en compte sur votre site web afin de l'optimiser ? On fait le point ici.

Comment booster vos ventes grâce au SEO ?

Créer un site e-commerce qui génère du trafic est bon, mais s'il ne vous permet pas de convertir vos visiteurs, il n'est pas meilleur. Alors pour optimiser le SEO de votre e-commerce, vous devez choisir les bons mots-clés. Il faut positionner votre site compte tenu des mots-clés associés à votre e-commerce. Vous pouvez vous aider en utilisant l'outil " Possibilité de mots-clés de Semrush ". Cliquez le lien du site pour en apprendre plus.

Ensuite, l'action à exécuter est d'optimiser le Snippet Google de votre site e-commerce afin de favoriser le clic. Le snippet Google permet de booster le trafic de votre e-commerce. Pour que l'action du snippet Google fonctionne bien, il faudra jouer sur trois leviers à savoir : l'optimisation du titre des pages, de l'URL et de la méta description.

Booster votre e-commerce : quelques autres astuces

Pour que votre « boost » web marketing génèrent plus de ventes, il faut améliorer votre « expérience utilisateur ». L'expérience utilisateur se rapporte à deux éléments : le temps de chargement des pages et le temps d’attente.

Par ailleurs, vous devez également compter sur une véritable stratégie de contenu, car vos pages " produit " seules ne peuvent augmenter le nombre de clics. De même, il faut opter pour le netlinking qui consiste à s'affilier à d'autres sites web afin d'être bien positionné sur les pages de résultats de Google. Ainsi, vos contenus (articles, produits, pages) seront référencés sur des sites tiers.