En savoir plus sur les motos tout-terrain

La moto est un moyen de déplacement très efficace. Raison pour laquelle on note plus de 2 millions de Français ont une préférence particulière pour une moto que pour une voiture. Au fil des années, ces motos ont connu une grande évolution et peuvent aujourd’hui traverser des endroits autrefois inaccessibles à moto. On parle, ainsi, de moto tout-terrain. Sans plus attendre, suivez-nous pour en savoir plus sur les motos tout-terrain.

Qu’est-ce qu’une moto tout-terrain ?

Les motos tout-terrain ou moto TT sont des engins à deux roues qui sont pour la plupart destinés à des compétitions sportives comme l’enduro, le trail ou encore le moto-cross. La conduite de ces motos tout terrain est soumise à un respect de règlement très strict compte tenu de leur puissance et leur vitesse. sans plus tarder, découvrez cette info ici.

Certains de ces motos n’ont pas le droit de circuler librement hors des pistes qui ont été prévues. C’est le cas de la moto cross qui ne peut être conduite sur les plages, les dunes, les chemins de halage, les sentiers pédestres ou encore les voies privées. En revanche, les motos TT en général peuvent être conduites sur les chemins et tous les terrains si ces derniers ne sont pas restreints d’accès.

Assurance tout terrain

Pour circuler librement avec votre moto tout terrain, vous devez en plus du permis adapté souscrire à une assurance moto tout terrain. Cette dernière est très importante et vous est bénéfique. Car avec l’assurance moto tout terrain tout risque, vous avez droit à une garantie de responsabilité civile sur les dommages causés (matériels ou corporels). De plus, la conduite de ces motos tout terrain constitue un risque pour les conducteurs à cause de l’absence de limitation de vitesse sur elles. Il est donc fortement recommandé de souscrire à l’assurance tout risque pour moto tout terrain pour être protégé.