Généralité sur l’assurance vie et l’assurance santé

À une certaine époque le corps humain présente des failles et son rétablissement induit un traitement adéquat et digne. Vue donc cette réalité et qu’on n’est pas toutefois en mesure de sortir les moyens nécessaire pour la couverture des frais on peut recourir à notre assurance santé ou vie si au préalable on les avait. Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Pour commencer, il faut savoir que l’assurance santé est synonyme de l’assurance maladie. En effet, elle est une prise de précaution chargée d’assuré une personne face aux risques financiers de traitement en cas de maladie, mais aussi qu’un revenu minimal lorsque le mal prive celle-ci de travailler. Vous pouvez consulter un site en ligne pour en savoir plus ... sur l’assurance santé. De plus, il faut comprendre que cette assurance ne protège pas seulement celui qui verse les cotisations, mais également le conjoint ou la conjointe lorsque ceux ne souscrivent pas à un régime de protection sociale propre, les enfants ou toutes autres personnes se trouvant sur la charge de l’assuré social.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

L’assurance vie est un mécanisme contractuel dont l’objet est de cautionner le versement d’une somme d’argent contre la survenance d’un évènement en rapport avec l’assuré : décès ou survie. Il existe à cet effet plusieurs types d’assurance vie. Il s’agit de l’assurance vie temporaire qui a pour vocation de vous protéger pendant une durée déterminée. Ensuite nous avons l’assurance vie permanente qui vous protège toute votre vie si vous respecter les clauses du contrat. Elle est encore appelée assurance vie avec participation. Tout comme l’assurance vie permanente, l’assurance vie universelle s’inscrit aussi dans la protection de votre vie tant que vous vous acquittez des primes à verser.