Idées de recette à base de champignon comestible

 

Le champignon est une plante qui peut être consommée et qui a des vertus médicinales. C'est un aliment sain et peu calorique, qui possède également des vitamines B2, B3 et C. Les champignons ne sont pas présents dans tous les menus, mais ils sont excellents pour la souplesse de notre petit déjeuner. Voici quelques petites recettes à cuisiner à l’aide des champignons. 

 

Apport gustatif 

D'un point de vue gustatif, les champignons sont parfaits pour la préparation d'une recette, car ils sont riches en micronutriments et goûtent à tous. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des champignons frais ou secs, quand cela est possible. Acheter des champignons ou trouver des morilles à consommer.

 

Risotto aux pleurotes au basilic

Pour préparer le Risotto aux pleurotes au basilic, vous aurez besoins de 50 g de beurre ; 800 g de pommes de terre ; et 2 oignons moyens. 

Méthode de préparation

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les champignons, les oignons et l'ail et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, mais pas dorés. Versez suffisamment d'eau pour couvrir le tout d'environ un centimètre, salez et poivrez à votre convenance. Portez ensuite à ébullition à feu moyen jusqu'à ce que les champignons soient cuits selon votre goût. Cela dépendra de la quantité de champignons dans votre lot. Remuez de temps en temps pour que rien ne colle au fond de votre casserole ; si nécessaire, ajoutez du liquide pendant la cuisson. Retirer du feu une fois que tous les ingrédients sont assez tendres pour être mangés. 

 

Salade de champignons de Paris

Pour préparer la salade, voici les ingrédients dont vous avez besoin : 1/2 livre de champignons ; 1/2 tasse d'huile d'olive, plus un supplément pour l'arrosage : 1 petit oignon, haché.

Comment la préparer ?

Faites chauffer une sauteuse moyenne à feu moyen et ajoutez l'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les champignons et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajoutez du sel et du poivre si nécessaire. Mettez de côté dans un bol ou sur une assiette jusqu'au moment de servir. 

Vous pouvez également utiliser des herbes fraîches au lieu d'herbes séchées si vous le souhaitez.