Le néo-traditionnel, nouvelle tendance en tatouage

Se faire tatouer ou avoir un piercing est plutôt tendance en ce moment. Vous avez peut-être déjà entendu parler des tatoueurs, old-school, punk ou néo-traditionnels. Découvrez dans cet article ce qu’est le tatouage néo-traditionnel et quel est l’univers des tatoueurs néo-traditionnels.

 

Les tatoueurs néo-trad

Vous réfléchissez peut-être à vous faire faire un nouveau tatouage. Sachez que ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Le tatouage peut être indélébile et il ne faudrait pas confier la santé de votre peau à n’importe quel amateur. De plus si c’est le néo traditionnel qui vous attire, il est plus judicieux de faire appel à des tatoueurs néo-traditionnels qui maîtrisent à la fois l’art et les règles d’hygiène très stricts à respecter avec les outils de tatouages.

 

De bonnes raisons de se faire tatouer

Nous connaissons tous, au moins quelqu’un dans notre entourage qui est tatoué. Le tatouage a évolué durant des siècles tant dans son processus de création que dans le genre de message qu’il transmet. Les tatouages permettent d’immortaliser un souvenir, aident à surmonter une rupture un deuil ou un événement malheureux, ou servent à manifester son adhésion à un groupe ou un courant de pensée ou encore à juste paraître plus cool auprès des autres.

 

Le tatouage néo-traditionnel, c’est stylé

Aujourd’hui, le tatouage n’est plus une pratique réservée qu’aux mauvais garçons et aux stars de la musique. La pratique s’est beaucoup démocratisée depuis les années 80 en Europe et Aux Etats-Unis. Le tatouage évolue dans nos cultures et de nouvelle tendance voient le jour. C’est le cas du tatouage néo traditionnel.
C’est une mode qui essaye de faire revivre des dessins vintages avec des traits plus modernes. Les tatoueurs néo-traditionnels ont un style caractérisé par des dessins très coloriés et aux tracés plus prononcés. Dans cette catégorie de tatouages, les contours du motif sont très importants puisqu’ils doivent être continus et réguliers.