L’épagneul Breton : que savoir sur cette race de chien ?

L'Épagneul Breton est une race de chien adorable qui s'entend bien avec toutes sortes de personnes. Il présente des caractéristiques propres à lui, faisant ainsi de lui un chien abordable. Si vous voulez tout savoir sur cette race de chien, ne manquez pas tout ce que nous avons à vous dire. Commençons donc par les bases.

Histoire de l’épagneul breton

Le chien épagneul breton, également connu sous le nom d'épagneul breton, est originaire de la province de Bretagne française, d'où il tire son nom. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin de savoir sur ce chien en cliquant sur le lien https://www.epagneul-breton.ws/. Les chiens de cette race ont été élevés dans le but d'en faire d'excellents chiens de chasse, pour lesquels ils ont fait preuve d'une capacité enviable. On ne sait pas avec certitude quels chiens ont été croisés pour atteindre l'épagneul breton que nous connaissons, mais on pense qu'au début ils auraient pu croiser avec les soi-disant épagneuls springer, ou sinon, ils ont au moins une consanguinité similaire. Quelque temps plus tard, l'épagneul breton a commencé à être utilisé non seulement comme chien de chasse, mais aussi comme animal de compagnie. De plus, il reçoit de bonnes critiques en tant que chien d'exposition. L'épagneul breton a été officiellement reconnu comme tel en 1907, ce qui en fait une race assez moderne.

Caractéristiques physiques de l'épagneul breton

L'épagneul britannique est un chien de taille moyenne, au corps compact, aux longues pattes agiles. Sa poitrine est large et profonde. La tête est de longueur moyenne et très bien proportionnée au reste du corps, le crâne est arrondi et est couronné par de gracieuses oreilles triangulaires qui pendent sur les côtés du visage. L'épagneul breton a des yeux ambrés un peu enfoncés avec une expression vive et joyeuse. La queue de l'épagneul breton est courte. Leur fourrure est très spéciale, elle ressemble à des plumes. Il est épais et peut être lisse ou ondulé et de différentes couleurs, comme l'orange, le noir, le blanc ou le foie.