Les idées de cadeaux à inscrire sur la liste de naissance

La joie d’être parent est indescriptible. Une  foule d’émotions vous envahit. Stress, anxiété, joie sont au rendez-vous. Vous souhaitez que tout soit parfait à l’arrivée de votre bébé. C’est tout à fait normal surtout si c’est votre premier enfant. Afin de vous aider, nous vous avons listé quelques idées de cadeaux que vous pouvez inscrire sur la liste de naissance. 

Idées de cadeaux pour la chambre de votre bébé

La liste de naissance est une liste sur laquelle vous devez mentionner les cadeaux que vous souhaitez avoir pour l’arrivée du nouveau-né. Cette liste vous permettra de recevoir uniquement ce dont vous avez besoin. Pour établir cette liste, vous devriez le faire par catégorie. Ceci vous permettra de ne rien oublier. Nous vous recommandons de varier les idées cadeaux pour permettre à vos proches de choisir un cadeau en fonction de leurs situations financières. 
Sur la liste de naissance nous vous proposons comme idées de cadeaux indispensables pour votre bébé de mentionner un berceau. Le berceau est le mobilier le plus important pour un bébé. Ensuite, inscrivez sur cette liste un matelas pour bébé, deux gigoteuses, une veilleuse. Veuillez mentionner également un baby phone, un fauteuil pour bébé , des coffrets de jouets. Cette liste de cadeaux indispensables n’est pas complète.

Idées de cadeaux pour son repas, sa toilette et son éveil

La liste de naissance doit également comporter des cadeaux indispensables pour le repas et la toilette de votre bébé. Veuillez mentionner sur cette liste des biberons, des tétines, un chauffe-biberon. Vous pouvez également inscrire un égouttoir à biberons, un robot mixeur cuiseur… 
Pour sa toilette, vous aurez besoin d’un thermomètre de bain, d’une baignoire pour bébé, d’un thermomètre médical. Mentionnez également un kit de toilette pour bébé. Ce kit doit contenir une brosse douce, des ciseaux, des éponges végétales. 
Concernant les idées de cadeaux pour son éveil, vous pouvez mentionner sur la liste de naissance des livres tactiles, un tapis de jeux, un parc  à jeux, des peluches…