Maternité et bébé : ce qu'il faut savoir

Que vous prévoyiez d'accoucher à l'hôpital ou dans une maternité dirigée par une sage-femme, vous devez préparer quelques affaires au moins deux semaines avant la date prévue. Si vous prévoyez d'accoucher à l'hôpital ou dans une maternité dirigée par une sage-femme, votre sage-femme vous donnera probablement une liste de ce que vous devez emporter.

Quels sont les éléments à emporter pour la mère ?

Avant de partir à la maternité, la mère se doit d’apprêter sa carte Medicare, son plan de naissance et un vêtement ample et confortable à porter pendant le travail. Ce vêtement ne doit pas l’empêcher de bouger et ne doit pas lui donner trop de chaleur. Dans cette même optique, bebeparfait.fr donne de bons conseils sur la maternité, la mère et le bébé.

La mère aura peut-être besoin de trois vêtements de rechange : 2 ou 3 soutiens gorges confortables et soutenants, y compris des soutiens gorges de maternité si elle prévoit d'allaiter. Les mères ne doivent pas oublier que leurs seins seront beaucoup plus gros que d'habitude. Les mères doivent garder pour finir des serviettes hygiéniques, taille "super" ou taille ‘’maternité’’.

Quels sont les éléments à emporter pour le bébé ?

Les mères doivent prévoir des couches jetables, car certains hôpitaux ne fournissent pas des couches et des vêtements pour le bébé. En tant que mère, ramenez de la maison des produits d'entretien pour le bébé, des lingettes ou du coton pour changer les couches.

Gardez aussi du savon ou une lessive non détergente pour le bain du bébé. Prévoyez également une couverture pour le bébé. L’idéal serait aussi d’avoir une capsule pour bébé déjà installée dans la voiture.

Somme toute, toute bonne mère se doit d’avoir apprêté tous les éléments nécessaires avant de partir à la maternité. Quoi qu’il en soit, vérifiez auprès de votre sage-femme, de votre médecin ou de l'hôpital s'il existe d'autres exigences. Utilisez cette liste de contrôle pratique pour que votre sac d'hôpital soit prêt à partir.