Mercato : Paul Pogba livré au PSG par le Manchester ?

Toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’international français, Paul Pogba serait confronté à un scénario de la part de ses dirigeants. Même si le champion du monde 2018 ne manifeste aucun désir de quitter son club pour l’instant, ces derniers le veulent bien. Une option qui pourrait énormément coûter à Manchester United.

Paul Pogba poussé par ses dirigeants ?

Le dossier Paul Pogba reste une priorité pour le PSG. En effet, intéressé par les performances du milieu de terrain français, le club de la capitale n’a toujours pas finalisé le transfert vis-à-vis de la direction des Red Devils. N’hésitez pas à consulter le site si vous voulez plus d’informations via ce lien. C’est pareil pour Paul Pogba qui jusqu’à présent n’a pas transmis à ses dirigeants une demande officialisant son transfert.

En clair, le départ cet été de ce dernier pourrait financièrement profiter Manchester United même si son désir de partir reste incertain. Alors qu’il arrive à terme de son contrat, le milieu des bleus pourrait signer au Paris Saint-Germain dans le cadre des démarches menées par ses dirigeants. N’ayant pourtant pas demandé un quelconque changement d’air, la direction du club anglais souhaiterait le vendre au lieu de le voir partir libre la saison prochaine. C’est ce qu’explique d’ailleurs un des journaux anglais dimanche dernier. Mais dans ce cas, Man Utd devra assumer ses responsabilités en matière financière, puisque Paul Pogba n’est pas demandeur.

Man Utd redevable en cas de départ inopiné

De façon générale, les Red Devils se verront obligés de prendre en charge le salaire de l’international français jusqu’à la fin de son engagement, soit un total de 21 millions d’euros. Une somme assez énorme, même si l’on sait d’ores et déjà que l’opération Paul Pogba pourrait rapporter 50 millions d’euros au club mancunien. Il y a donc de quoi s’attendre, puisque le Paris Saint-Germain n’est absolument pas en position de force concernant cette dernière année de contrat. Par contre les dirigeants anglais se verront privés de 21 millions d’euros s’ils se lancent toujours dans l’initiative de se passer de Paul Pogba.