Opter pour un bon casque audio

 

Plus personne n’est aveugle des bienfaits des casques audio. C’est d’ailleurs ce que justifie l’ampleur de son utilisation ses derniers temps. Cependant, pour opérer un excellent choix lors de l’achat, il faut tenir compte d’un certain nombre de critère. Bien pas exhaustif là-dessus, c’est ce que vous présente pourtant cet article.

Les casques doivent ils être étanches

Si vous vous considérez comme un monstre de plein air, les casques étanches peuvent être essentiels à votre mode de vie. Bien sûr, il y a une différence entre étanche aux éclaboussures et étanche. Découvrez la différence sur  https://mes-casques-audio.net/ Nous sommes ici pour parler des deux. Faîtes y attention.

La classe de protection

Pour voir dans quelle mesure l’appareil est étanche, vous devez faire attention à la classe de protection (IPX). Cela indique la quantité d’eau que l’appareil peut gérer. IPX5 est étanche aux éclaboussures. Cela signifie que vous pouvez vous tenir près de la piscine avec lui et que les éclaboussures d’eau ne dérangent pas, mais s’il tombe dans l’eau, la survie est en danger. Si vous faites du jogging ou allez à la salle de sport, cette valeur vous indique que si vous transpirez, il n’y a aucun danger pour les hauts parleurs.

IPX7 est étanche. Cela signifie que les écouteurs peuvent résister à 30 minutes dans 1 m de profondeur d’eau. Donc, si vous êtes surpris par la pluie pendant votre jogging, vous n’avez pas à vous soucier des casques avec cette étiquette.