Plombier chauffagiste : quand faut-il le contacter

Plombier chauffagiste : quand faut-il le contacter Pour les pannes liées à vos installations de plomberie ou de chauffage, le plombier chauffagiste se met absolument à votre disposition. En plus de ses compétences qu’il met à votre disposition, ce professionnel peut aussi vous orienter à travers des conseils spécifiques. Mais qui est-ce en réalité ? Quand faut-il lui faire appel ? Nous en parlons dans cet article.

Le plombier chauffagiste : de qui s’agit-il ?

Le plombier chauffagiste est un artisan qui intervient dans le domaine du bâtiment. Ce professionnel s’occupe à la fois des installations de plomberie ainsi que les travaux ayant rapport à la chaudière de la maison. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce site. Il peut ainsi mettre en place, entretenir et réparer les installations de chauffage et de plomberie au sein de cette dernière.

Quand faut-il contacter le plombier chauffagiste ?

Le plombier chauffagiste est un professionnel polyvalent. Il intervient pour la plupart du temps lors de la construction de nouveaux bâtiments. Il interviendra sur la mise en place des installations de plomberie sanitaire, c’est-à-dire : La mise en place de l’installation du réseau d’eau sanitaire ; L’installation du lavabo, évier, baignoire, douche, w.c., lave-main, etc. ; L’installation du système de production d’eau chaude sanitaire (ballon d’eau chaude thermodynamique, électrique, solaire, à gaz, etc.) ; Le raccordement des sanitaires aux réseaux des eaux usées (égouts ou fosses septiques), etc. La pose de tout type de chaudière (fioul, mural, à granulés, etc.) L’installation du circuit de chauffage (radiateur et tuyauterie) ainsi que de la mise en place d’un réseau de gaz. Par ailleurs, les systèmes de plomberie et de chauffage doivent être entretenus pour assurer leur bon fonctionnement. Dans ce cas, il sera aussi nécessaire de contacter un plombier chauffagiste au moment venu. De plus, en cas de panne sur vos installations, ce professionnel est toujours la personne à contacter. Il peut donc intervenir en cas de fuite d’eau, une fuite d’évacuation w.c., un conduit bouché, une fuite de gaz, le remplacement des pièces défectueuses de votre chaudière, etc. Enfin, le plombier chauffagiste peut aussi intervenir lors des travaux de rénovation.