Quel type de planche à découper choisir ?

Votre planche à découper a les mêmes importances que les couteaux, mais elle ne reçoit pas très souvent cette priorité venant de ses propriétaires. Quand votre planche à découper est de qualité, elle vous permet de réduire totalement vos chances d’intoxiquer les produits que vous coupez sur la planche. Découvrez ici les planches à couper de qualité et d’hygiène irréprochable.

Les planches à découper en bois

C’est un type de planche connu de tous, mais que beaucoup de personne refuse d’utiliser à cause de ce que certaines personnes raconte à propos. Vous allez entendre dire que c’est un matériau qui n’est pas compatible avec les cuisines hygiéniques et qu’il est incompatible à l’alimentation. Tout cela n’est rien que des idées qui n’ont pas leur place là où elles sont utilisées, d'ailleurs, vous pouvez avoir plus d'informations ici. L'utilisation des planches en bois est même reconnue par la loi, ce qui permet d’être un matériau important pour la cuisine. Quand le bois est bien dur, il est encore meilleur.

Les planches à découper en hêtre

Quand vous avez besoin d’une planche qui a un bon rapport qualité prix, vous devez faire confiance aux planches en hêtre. Elles sont vraiment robustes, durs et disposent d’une souplesse qui leur permet de ne pas abîmer les lames de vos couteaux. Avec lui, vous n’avez rien à craindre quand les aliments découpés s’accrochent à la planche. Vous ne devez pas laisser la planche à découper en hêtre trop dans l’eau.

Les planches à découper en olivier

Les planches à découper en olivier donne un aspect unique à chaque planche à cause de la veine du bois d’olivier et de la forme singulière qu’il apporte. Il résiste plus à l’humidité que les planches en hêtre et est aussi plus dur. L’olivier apporte plus d’esthétique à votre cuisine en plus de la robustesse dont il dispose.