Quelles garanties propose l’assurance incendie ?

L’assurance incendie est aussi l’assurance habitation. Elle protège des risques causés au logement et également au mobilier. Elle propose donc une large couverture des dommages. L’assurance incendie n’est pas une obligation. Cependant, il y a certaines conditions qui obligent à souscrire à une assurance incendie, en particulier l’hypothèque. Quelles sont les formules de cette assurance ?

Les différents types de garanties de l’assurance incendie

L’assurance incendie dispose de trois paliers de garanties. Vous pouvez trouver tout le détail sur ce site internet. Le premier éventail contient les garanties obligatoires. Sans plus tarder, les risques d’explosion, d’implosion, d’incendie ou d’inondation sont couverts. Il y a également les dommages liés à un aéronef, à une chute d’arbre sur la construction, à la grêle, à la tempête, à la foudre. L’assurance incendie garantit aussi une couverture aux dégâts provoqués par des bris de glace, le mazout et même la suie. Pour ce qui sont des garanties complémentaires, l’assurance incendie prend en compte les coûts d’expertise, de sauvetage, de prévention d’atteintes émergents et importants au bâtiment. Elle assure de même les frais de démolition des biens atteints, d’entretien et de déplacement de gravats. La couverture supplémentaire de l’assurance incendie se charge aussi des frais de stockage des effets lors des réparations du local. La responsabilité civile et les atteintes causées à un tiers y sont aussi comprises. Enfin, le troisième palier assuré sont les garanties optionnelles. Ici, il s’agit des cas de vol, ou de remboursement d’une prestation onéreuse liées à des dépenses non prévues.

Autres informations utiles à avoir

L’assurance incendie est souscrite par le propriétaire d’un bâtiment. En vue de cela, son bien est couvert sur des dégâts causés par un incendie, un sinistre, des phénomènes naturels. En outre, un locataire peut également souscrire à l’assurance incendie. Mais dans ce cas, c’est pour garantir la responsabilité civile et aussi son mobilier. Plusieurs facteurs déterminent le prix d’une assurance incendie. Ça peut être le type de logement, sa localisation, son état, sa superficie et sa valeur. Pour avoir un bon contrat de l’assurance incendie, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne.