Quelles sont les astuces pratiques pour le nettoyage des tasses de thé ?

Les tasses font partie des ustensiles utilisés quotidiennement. Raison pour laquelle, à certains moments elles changent radicalement de couleurs. Heureusement qu'il existe des astuces très simples pour le nettoyage de votre tasse. Retrouvez ces astuces dans la suite de l'article.

Utilisation du dentifrice et du jus de citron

Le dentifrice n'est pas seulement employé pour l'hygiène dentaire. Autant qu'elle blanchisse les dents, elle peut également blanchit les tasses tachées. Visitez le site pour voir en image une tasse tachée. En effet, l'utilisation de la dentifrice est une meilleure option pour finir avec les taches sur les tasses. Puisque chaque personne a au moins un tube de dentifrice dans sa maison. Pour nettoyer la tache, il suffit juste d'employer une ancienne brosse à dents. L'opération consiste à appliquer une minime quantité de pâte suivie d'un frottement  à éponge  ou à brosse. Si la tache persiste, alors il suffit d'effectuer un saupoudrage de bicarbonate de soude sur votre dentifrice. Après l'opération, veuillez rincer la tasse avant son séchage.

Par ailleurs, le citron est l'agrume ayant un pouvoir blanchissant et détachant. Raison pour laquelle vous devez l'utiliser pour la propreté de vos tasses. Il peut être aussi employé avec du bicarbonate de soude pour des taches spécifiques. Pour le faire, il suffit de couper un citron et de la presser dans la tasse à laver pendant quelques minutes avant de frotter les taches. N'oubliez pas de laver la tasse avant de la rincer.

L'utilisation du vinaigre blanc et de l'argile

Le vinaigre blanc a aussi un pouvoir détachant et blanchissant. Il est beaucoup plus efficace lorsqu'il est chauffé pendant des minutes avant d'être versé dans la tasse. C'est le degré de saleté qui détermine la durée du vinaigre blanc dans la tasse. Si la tasse est trop tachée, le vinaigre fera des heures dans la tasse avant de pouvoir la blanchir.

Par ailleurs, la pierre d'argile est également employée dans le nettoyage. Appliquer une quantité minime sur la tâche avec de l'éponge. Frottez jusqu'à la disparition absolue de la tâche. N'oubliez pas non plus de rincer à l'eau claire.