Quelques informations sur les chaises Baumann

De nos jours, il existe une multitude de chaises présentes sur le marché. Parmi ces chaises, les chaises Baumann figurent. Ces chaises que vous connaissez sûrement ont été conçues pour la première fois par l’entreprise Baumann. Depuis lors, ce type de chaise a connu une popularité des plus grandes et des plus incroyables.

Qu'est-ce qui a fait le succès de Baumann ?

Il y a plusieurs points notables qui ont alimenté le succès de Baumann. Tout d'abord, l'entreprise a produit de superbes chaises classiques en bois de Bentwood à la manière de Thonet. Elle était une grande productrice et répondait à la demande quasi inépuisable des cafés et restaurants français pour ce qui était presque la chaise omniprésente de cette période.

Des lots de ces magnifiques chaises sont toujours disponibles, souvent dans des restaurants où elles ont été utilisées pendant des années. Pour cela, visitez ici. L'une des forces de ces chaises est qu'elles étaient très bien conçues pour un usage contractuel.

Le léger jeu dans les supports du châssis signifiait qu'au lieu que les joints de colle se cassent au fil des ans, elles avaient un peu de flexibilité intégrée. Si elles développaient un peu de flottement, les chaises pouvaient simplement être resserrées avec quelques outils de base.

Que faut-il savoir d’autre sur les chaises Baumann ?

Il existait littéralement des centaines de modèles. À côté de la concurrence de Thonet, Fischel et Luterma, ces chaises classiques Baumann ont envahi la culture française pendant la majeure partie de la première moitié du 20e siècle.

Dans le même temps, Baumann a développé et vendu une gamme de tables de café-restaurant, et les plus aimées et recherchées sont les versions à base de fonte des années 20 et 30.

Les bases en métal moulé sont lourdes et de belle facture, et la forme classique de Baumann est un pied incurvé en forme de cloche. Difficile à trouver de nos jours, mais cela vaut la peine de le faire.

Somme toute, il n’y a plus beaucoup de chaises Baumann à l’heure actuelle. Cependant, ces chaises ont une belle histoire.