Quelques pays à absolument visiter en Amérique du Sud

Pour vos vacances, vous envisagez de poser vos valises en Amérique du Sud. Cependant, à cause du grand nombre de pays que ce continent contient, vous êtes dans l’embarras par rapport au choix de votre destination.  En effet, aller en Amérique du Sud sans visiter certaines nations est un voyage presque manqué. Pour vous épargner ce genre de déconvenues, nous vous présentons deux destinations phares de ce continent. 

Le Costa-Rica

Le Costa-Rica est l’un des pays à mettre parmi vos destinations en Amérique du Sud. Vous devez lire cet article pur en savoir plus. Ce pays fait partie des rares au monde à préserver tout son patrimoine naturel. Il constitue en effet une destination dépaysant. L’emblématique réserve de Monteverde, perchée à 1350 mètres d’altitude est une attraction touristique à visiter. À cause de son positionnement, elle est surnommée la réserve des nuages. C’est l’endroit parfait pour faire de la randonnée. 

La réserve de Montéverde n’est pas le seul endroit qui rend le Costa-Rica exceptionnel. Si vous avez envie de mieux visiter cette nation, les plages de Guanacaste s’offrent à vous pour de belles visites. Pour ceux qui adorent être souvent en contact avec la nature, vous avez la possibilité de visiter le parc national du volcan Arenal. Outre le Costa-Rica, L’Équateur est aussi une destination très prisée en Amérique du Sud.

L’Équateur 

L’Équateur est un pays presque inconnu de certaines personnes. Pourtant, il est l’une des plus belles nations de l’Amérique du Sud. Ce pays vous réserve de belles surprises. Vous tomberez surement amoureux de l’Équateur une fois à destination. Quand bien même il n’est pas un grand pays d’Amérique du Sud, il regorge une multitude de sites. La forêt amazonienne s’ouvre à vous pour faire de la randonnée ainsi que pour découvrir une faune pas possible. 

La réserve du Cuyabeno est aussi un endroit qui fait de l’Équateur un beau pays d’Amérique du Sud.  Pour voir les tortures géantes, les îles Galapagos vous attendent.