Qu'est-ce que le trouble d'anxiété généralisée ?

La peur est généralement une réaction saine à une situation menaçante. Mais cela peut aussi être le symptôme d’un trouble mental ou physique. Ceci se traduit en d’autres termes par le trouble d’anxiété. Cette maladie généralisée touche les personnes âgées et souvent pendant une longue période. Cependant, il existe diverses méthodes pour le traitement de cette pathologie. Lisons cet article pour en savoir plus.

Le Seresta : pour un traitement efficace du trouble d’anxiété.

Encore appelée panique morbide, l’anxiété peut être facilement traitée par plusieurs méthodes. Si les gens développent un trouble anxieux, leur médecin de famille peut être le premier point de contact. Le seresta est aussi un calmant très efficace pour le traitement de cette pathologie. Disponible sur le marché en forme de comprimé, le Seresta est un médicament qui appartient à la famille des benzodiazépines. Pour réussir le traitement du trouble d’anxiété avec le Seresta, il faut suivre les indications marquées sur la notice ou les conseils de son médecin traitant. Ce calmant contient : de l’amidon de riz ; de la cellulose microcristalline ; du magnésium stéarate ; et du talc. Le Seresta est souvent pris le soir pour faciliter le sommeil au malade. Il n’est pas sans effets secondaires. Chez les personnes du troisième âge, on remarque un ralentissement des idées, une sensation de fatigue, une baisse de l’activité musculaire, une diminution de la libido, des éruptions cutanées avec ou sans irritations et des troubles de la vision. Les personnes atteintes d’un trouble d’anxiété généralisée éprouvent des sentiments constants d’anxiété et de tension face aux événements et problèmes quotidiens. Les personnes atteintes de trouble d’anxiété généralisée s’inquiètent de manière excessive même lorsqu’il n’y a pas de danger particulier.

Quelle est la fréquence des troubles anxieux généralisés ?

Environ 5 personnes sur 100 développeront un trouble d’anxiété généralisée à un moment donné de leur vie. Les femmes sont touchées environ deux fois plus souvent que les hommes. Alors que d’autres troubles anxieux se développent généralement à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, cela est rare dans les troubles anxieux généralisés. Les troubles anxieux généralisés apparaissent souvent pour la première fois entre 35 et 45 ans.