Sommaire
La philatélie est un passe-temps assez coûteux. La liste de prix des anciens timbres-poste change de temps en temps. Chaque année, la valeur de ces pièces les plus anciennes et particulièrement importantes augmente. La philatélie, ou un type de passe-temps consistant à collectionner des timbres, a une culture de longue date en France et un peu partout dans le monde. Cette passion, outre la satisfaction, offre également la possibilité de gagner de l'argent. Beaucoup de gens aiment aussi collectionner des timbres de grande valeur. Qu'est-ce qui affecte exactement la valeur des timbres-poste ?
Investir dans les timbres-poste
La popularité d'investir dans les timbres-poste, de les collectionner et d'apprendre la philatélie de manière approfondie a commencé au milieu du XIXe siècle. À une certaine époque, c'était une occupation très courante parmi la noblesse britannique et les riches investisseurs américains. Vous pouvez voir ce site maintenant pour plus de détails. En raison de la multitude d'éditions limitées différentes émises pour des occasions spéciales, la valeur des timbres-poste a rapidement augmenté pour atteindre des sommes importantes.
Qu'est-ce qui affecte exactement la valeur des timbres-poste ? Unicité
Des valeurs exorbitantes sont atteintes par des actifs philatéliques inouïs, c'est-à-dire émis en petites éditions, ou dont, malgré une édition plus importante, peu ont survécu. Le timbre-poste le plus cher au monde est le British Guyana 1c Magenta, bien sûr, un seul exemplaire de ce timbre. Aux enchères en 2014, il a été vendu pour 9,48 millions de dollars, soit le résultat le plus élevé de l'histoire. Les timbres rares incluent des timbres avec des erreurs, même avec de grandes séries de l'émission entière, il peut arriver que des objets individuels aient été imprimés différemment par erreur.
Marché de l'investissement
Le rang de certains timbres-poste a atteint le statut de véritables chefs-d'œuvre de l'art, mais aussi particulièrement précieux. Ce qui compte, c'est qu'il y a environ 50 millions de collectionneurs sur le marché mondial des collectionneurs de timbres-poste, d'une valeur de près de dix milliards de dollars. Entre autres choses, bien sûr, en raison de ses dimensions et de sa valeur propre, le marché philatélique devient un secteur encore plus connu des investissements optionnels.
Propriété du marché
Les moyens de réussir sur le marché philatélique, c'est avant tout l'information professionnelle et la chance. Vous devez savoir quoi collectionner, quels objets valent la peine d'être achetés et quelle devrait être leur valeur, achat et vente. Les timbres-poste de collection n'ont pas de tarif systématisé, il y a donc un risque d'acheter un timbre à une valeur gonflée. D'un autre côté, vous aussi, vous n’êtes peut-être pas conscient de son potentiel monétaire.
Risque
Un investisseur potentiel peut avoir peur d'acheter un timbre coûteux en raison de la possibilité de contrefaçon. Ce problème peut être résolu par des certificats et des certificats photographiques délivrés par des experts. Dans le cas des timbres moins chers, une attestation est utilisée, c'est-à-dire une forme de timbre de 3-4 millimètres de long, clouée au dos du timbre. Pour les articles plus rares et plus chers, un certificat photo est utilisé. Ce document décrit la valeur en détail, comprend une photo, l'emplacement du tampon dans la feuille et toutes ses caractéristiques. Vous pouvez également utiliser les services d'un expert sur le lieu de la transaction d'achat moyennant des frais.