Comment booster vos ventes grâce au SEO ?
Créer un site e-commerce qui génère du trafic est bon, mais s'il ne vous permet pas de convertir vos visiteurs, il n'est pas meilleur. Alors pour optimiser le SEO de votre e-commerce, vous devez choisir les bons mots-clés. Il faut positionner votre site compte tenu des mots-clés associés à votre e-commerce. Vous pouvez vous aider en utilisant l'outil " Possibilité de mots-clés de Semrush ". Cliquez le lien du site pour en apprendre plus.
Ensuite, l'action à exécuter est d'optimiser le Snippet Google de votre site e-commerce afin de favoriser le clic. Le snippet Google permet de booster le trafic de votre e-commerce. Pour que l'action du snippet Google fonctionne bien, il faudra jouer sur trois leviers à savoir : l'optimisation du titre des pages, de l'URL et de la méta description.
Booster votre e-commerce : quelques autres astuces
Pour que votre « boost » web marketing génèrent plus de ventes, il faut améliorer votre « expérience utilisateur ». L'expérience utilisateur se rapporte à deux éléments : le temps de chargement des pages et le temps d’attente.
Par ailleurs, vous devez également compter sur une véritable stratégie de contenu, car vos pages " produit " seules ne peuvent augmenter le nombre de clics. De même, il faut opter pour le netlinking qui consiste à s'affilier à d'autres sites web afin d'être bien positionné sur les pages de résultats de Google. Ainsi, vos contenus (articles, produits, pages) seront référencés sur des sites tiers.